Pour qui?

Le Rolfing® s’adresse à tous! Son objectif principal est d’harmoniser la structure corporelle et les séquences de mouvement afin de permettre une plus grande liberté de mouvement, une meilleure conscience du corps et un redressement sans effort dans le contexte gravitationnel.

 

 

Contre les douleurs

Mal de dos, de nuque, douleurs dans la colonne vertébrale, maux de tête, tensions, mauvaise posture, difficulté à se mouvoir – suite à un accident par exemple -, sont autant de maux justifiant des séances de Rolfing®.

Pour affiner sa conscience corporelle

Les séances effectuées contribuent à améliorer la perception corporelle et à réinterpréter la perception émotionnelle qui l’accompagne. Le Rolfing® convient à des personnes de tous âges et s’adresse notamment aux personnes qui se sentent mal dans leur corps, ressentent des tensions chroniques, sont soumises à un stress intense dans leur travail ou souhaitent améliorer leur capacité de mouvement et la perception de leur corps (sportifs, danseurs, comédiens, etc.).

 

Inconfort chronique : Personnes présentant un/des inconfort(s) dans leur corps, une mobilité difficile ou une posture inadaptée. Individus souffrant de douleurs chroniques, incluant mal de dos, nuque, épaule, hanche, genou, cheville, pieds, etc.

A la suite de traumatismes : accidents (cassure, déchirure, étirement, impact violent, coup du lapin, chute, etc.), opérations, choc émotionnels … pour retrouver son aisance habituelle et associer la partie du corps blessée à un nouveau ressenti, afin que l’organisme reprenne force et vie. A noter que le Rolfing® ne se substitue pas à un traitement médical. Le praticien peut travailler conjointement avec des professionnelles de santé si cela est opportun ou après la période de convalescence et de rééducation.

Artistes et sportifs : Pour les danseurs-euses, les musicien-ne-s et les comédien-ne-s, ainsi que pour les athlètes et les adeptes de sport : le Rolfing® peut vous aidez à maximiser vos performances et trouver d’autres voies pour exprimer votre talent.

Personnes en recherche personnelle : un corps stable, aligné, fluide et disponible à la nouveauté ancre le développement psychique et porte à accéder à un nouveau ressenti dans sa relation à soi et au monde.

Avant la grossesse : pour rendre les tissus plus perméables aux changements et permettre une conscientisation du corps bienvenue pour l’accueil du futur enfant.

Pour les jeunes mamans : pour retrouver son corps d’avant et rééquilibrer son tonus général, pour apprendre à tenir son enfant sans s’affaisser ni créer des douleurs de dos et de nuque.

Pour les personnes âgées : afin de garder mobilité, équilibre et bien-être.

 

 

« Le Rolfeur ne diagnostique ou ne traite pas de maladie ou des désordres physiques / mentaux d’aucune sorte.
Le Rolfing® n’est pas un substitut pour tout diagnostique et/ou traitement médical et/ou psychologique. Bien que le client puisse expérimenter un soulagement voire une disparition de symptômes divers, ceci ne représente pas le but du Rolfing® en soit, mais représente plutôt un des effets d’une organisation améliorée de la personne dans sa globalité. » Institut de Rolfing® d’Intégration Structurale
Partager, c'est bon pour le moral !